Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1527 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier IN WIN 301

Article
Il est tout petit, tout mimi, mais pas forcément pratique
Rédigé par
Publié le 15 Mai 2017
Page: 2/6



Le 301 est un boitier Micro ATX aux mensurations de 365 x 188 x 370 mm. Pour une fois, IN WIN nous livre donc un boitier de petite taille et dont le poids est plus que raisonnable avec 6.5 kgs.





Comme nous le disions, le 301 est une réplique un demi du 303. Le boitier est donc absolument le même et les proportions sont bien respectées même dans cette version Micro ATX. On peut le dire, le boitier est sobre, super sobre, mais diablement efficace. Du coté des finitions, nous sommes chez IN WIN, donc autant dire que nous n'avons rien à dire ou redire de l'ensemble qui est juste parfait. Les tôles sont de qualité, les ajustements parfaits et l'ensemble est résolument haut de gamme.

La face avant de ce boitier est en acier, entièrement lisse et présente le panneau de contrôle de la tour. On retrouve également un logo IN WIN en bleu et forcément on se doute que le tout va briller une fois allumé. On trouve également à cet endroit le Power On, la diode HDD, deux USB 3.0 et les E/S Audio. Dans le bas de la façade, on observe le pied en plastique noir. Si l'on passe sur les cotés, on a un porte en verre trempé à gauche et cette dernière est équipé d'une poignée d'ouverture. Le panneau de droite présente la fameuse grille hexagonale de la marque, qui permettra à l'ensemble de respirer. On note la présence de deux vis sur ce panneau dans le haut.



Passons maintenant sur le dessus, afin de vous dire que nous avons de l'acier blanc tout simplement.

Continuons derrière, ou l'on a : L'emplacement de l'alimentation, la grille en 120 mm vide, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère et les quatre slots d'extensions,

Sous le boitier, on remarque les pieds en plastique du boitier avec des patins en caoutchouc et un filtre amovible qui protège deux emplacements en 120 mm.





Concours