Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 2151 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier IN WIN 301

Article
Il est tout petit, tout mimi, mais pas forcément pratique
Rédigé par
Publié le 15 Mai 2017
Page: 4/6





Pour l'alimentation, 4 vis suffisent. Juste il faut passer par l'arrière du plateau et mettre l'alimentation dans le haut. Sachez aussi, qu'un modèle modulaire vous aidera fortement lors du montage. La taille limite de l'alimentation sera de 160 mm.

Pour la carte mère, on met les plots en place avec l'outil dédié, puis on visse le tout. Du coté des limitations, nous sommes à 156 mm max en hauteur pour le ventirad CPU.





Passons au montage des unités de stockage. Pour le HDD, nous avons un panier sans vis et sans outil, donc rien de plus simple. Il suffit juste de remettre le tout en place. Pour les SSD, il faudra des vis. IN WIN nous propose deux ergots d'un coté et pour maintenir le ssd et et deux vis de l'autre coté pour le bloquer. Tout est donc assez simple à installer, mais on sera tout de même assez limité avec trois SSD ou un HDD et deux SSD.



Pour la CG, il faudra d'abord dévisser la plaque de sécurisation par derrière. Ensuite on retire les vis classiques, on met la carte en place et enfin on remet revisse le tout. Des classiques vis à main auraient aussi été sympathiques. Sachez que vous aurez 330 mm de disponibles pour la ou les CG.



On termine sur l'oraganisation des câbles. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas une partie de plaisir. Avec l'alimentations dans le haut et les emplacements HDD et SSD aussi dans le haut, on est obligé de faire courir des câbles partout partout et dans tous les sens. De plus, l'espace dédié aux câbles n'est pas hyper spacieux, ce qui n'arrange pas les choses, d'autant qu'il n'est pas facile de placer des colliers pour faire des regroupements. L'organisation des câbles ne pose pas de souci, nous avons des passages aux bons endroits et on peut facilement attacher les câbles à l’arrière du plateau. Par contre, attention, les passages sont au format E-ATX, il faudra donc des câbles d'alimentations d'une bonne taille.