Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1184 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Processeur AMD Ryzen 5 1400

Article
Ryzen sans éclat
Rédigé par
Publié le 18 Mai 2017
Page: 7/7



Il est temps de conclure sur le Ryzen 5 1400. Ce processeur se positionne en face du Core i3-7350K au niveau du tarif. C'est, selon nous, "l'anti Core i3" d'Intel. Côté AMD nous avons un processeur pas très rapide mais très bien doté. Et, de l'autre côté, nous avons un processeur avec peu de coeurs mais très véloce. Si les benchmarks font la part belle au Ryzen, dès que l'on passe sur de l'applicatif, les choses se corsent sérieusement et son manque de vitesse apparait. Pour ce qui est des jeux, il est un poil meilleur que le Core i3 mais surtout plus homogène dans ses performances.

Quand vient l'heure de choisir sa plateforme et son processeur, on peut se poser légitimement la question du Core i3 ou du Ryzen. La réponse n'est pas évidente car tout dépend de la manière dont se comportent les programmes qui vous servent au quotidien.

A nos yeux, si vous vous contentez de surf sur le web et de bureautique, le i3 sera plus "pêchu" et sera alors à privilégier. Si vous êtes un gamer avec un petit budget, nous vous conseillerons plus le Ryzen. En effet, ses quatre coeurs physiques multithreadés sont un réel avantage et les jeux gèrent de mieux en mieux les processeurs disposant de beaucoup de coeurs. Enfin, si vous souhaitez une machine discrète, sachez que le Ryzen semble moins chauffer que son concurrent chez Intel. Par conséquence il vous sera plus facile de dissiper discrètement sa chaleur.

Pour
Contre

Prix pour un quad-core

Performances correctes en jeux

Chauffe peu

Plateforme facile à exploiter

Faible fréquence de base

Peu performant sur de l'applicatif






Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE
: comparer les prix



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.

Les nouveautés