Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1028 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Portable Gamer MSI GT73VR-7RF

Article
Rédigé par
Publié le 12 Juin 2017
Page: 4/6



On referme notre exemplaire et voyons comment se comporte notre carnassier en situation de jeu.
Unleash the best !

Il est équipé des derniers composants informatiques, avec un processeur Intel i7-7820HK, soit un quad core à 2.90GHz et un Boost à 3.90GHz avec un TDP de 45W, épaulé par 32Go de DDR4 à 2400MHz.

Pour la partie graphique, nous pouvons compter sur la Nvidia GTX 1080 et ses 8Go de mémoire vive, pour des fréquences du GPU de 1735MHz et 1921MHz en Boost. Notre GPU possède 8Go de GDDR5X sur un bus de 256bits.

Voyons ce que vaut notre MSI TITAN !

Tous les tests ont été effectués PC sur secteur et mode Turbo avec les fréquences d’origine. Pour le mode OC, nous sommes passés par le MSI Center et nous avons simplement augmenté le coefficient à 42, passant ainsi de 4.0GHz à 4.2GHz. Sur le GPU, nous avons rajouté +200Mhz et +350Mhz sur la RAM. La ventilation est en mode automatique.




Concernant la résolution, nous passons directement sur l’UHD, car en Full HD le PC ne souffre d’aucune faiblesse. Les jeux sont benchés en 2160p, le PC étant taillé pour ce genre de résolution.





Comme nous pouvons l’observer, le gain avec un Overclocking est présent, mais pas essentiel. Sous OC, la ventilation se comporte de la même façon, c’est-à-dire avec un souffle qui s’entend, mais il n’est pas dérangeant car pas agressif. Niveau température, une légère augmentation entre le mode les deux modes, +3°C.
Comme vous pouvez le constater, notre Titan n’est pas ici pour faire de la figuration. En mode jeu, il est tout à fait capable d’afficher un jeu fluide sur une telle résolution. Le PC ne souffre d’aucun problème tant dans la vitesse de chargement que dans l’affichage. Le rendu est très agréable sur ce bel écran.

Le test du système de stockage révèle des vitesses hallucinantes. Les gardes du corps de Daenerys affolent les compteurs.




Les vitesses du RAID 4 sont incroyablement hautes et cela se ressent. Les vitesses de chargement sont minimes et le confort d’utilisation maximal. Le disque dur en SATA est dans la moyenne haute, et son temps d'accès a été relevé à 15ms sous HD Tune.



Les nouveautés