EN DIRECT 1295 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Focus G

Article
Très très bien ce petit boitier
Rédigé par
Publié le 15 Juin 2017
Page: 4/6





Au niveau de l'alimentation, 4 vis suffisent. Coté carte mère, il faut au préalable mettre les plots en place. Ensuite, comme le plateau est vide de tout équipement, autant dire que c'est simple. Pour le ventirad CPU, vous aurez 165 mm de disponibles.



Pour les HDD, nous avons deux plateaux amovibles qui sont placés dans le bas du boitier ou alors la platine arrière. Dans un premier temps on démonte les plateaux, en tirant ces derniers via les tirettes. Ensuite on installe les HDD sans vis ou les SSD à l'aide de 4 vis et on remet le tout en place. On note que FD nous propose des tampons en caoutchouc pour les HDD.



Au niveau de l'ODD, on retire le cache et on le fixe avec des vis, tout bêtement. L'ajustement avec la face avant est parfait et la fixation solide.

Pour la CG, on a de la vis à main, et comme on le dit assez souvent, pour les CG nous sommes adeptes de ce concept, car la fixation est excellente, surtout avec les grands modèles. Dans ce boitier, sachez que vous pouvez intégrer du 380 mm.



On termine avec le câblage, qui est assez simple, même si on a un large espace à droite de la CM. Mais comme nous avons pas mal de dispositifs pour les colliers et que les câbles additionnelles sont assez longs, on peut se débrouiller pour avoir un truc très propre. Coté place derrière le plateau de la carte mère, cela ira de 18 à 25 mm.

Une fois le PC allumé nous avons le droit à des belles diodes blanches à l'avant.

Partagez :





Concours