Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1216 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cartes graphiques AMD RX 570 & 580

Rédigé par
Publié le 20 Juin 2017
Page: 15/15



Nous arrivons au terme de notre article et comme nous le savions, comme les indices techniques nous le laissaient penser, les RX 570 et 580 ne sont pas une révolution, il s’agit bien plus d’une évolution des GPUs Polaris chez AMD ; entendons-nous bien, cette remarque n’est pas un reproche, mais tout simplement un simple constat. AMD n’est pas le seul à effectuer ce genre de tour marketing pour pouvoir proposer une nouvelle gamme complète et cela peut se traduire par des avantages pour le consommateur, parfois peu soupçonnable au premier abord. Cela permet évidemment de redécouvrir une architecture, bien mieux maitrisée, avec un meilleur overclocking, voire des puces mémoires plus véloces et d’autre part, cela fait baisser les prix des cartes de la génération antérieure.

Car oui, vu que les cartes ne révolutionnent pas l’architecture d’AMD, les utilisateurs se jetteront sans doute dans un premier temps sur les stocks restant de RX 400. La progression est appréciable in Game, nous avons glané quelques fps de plus, mais l’écart n’est pas démentiel pour si peu. Nous avons par contre constaté que les cartes RX 400 et 500 d’AMD pouvaient presque s’autoriser une incursion dans le domaine de la 4K, selon l’optimisation du jeu choisi et les options graphiques choisies.

En terme de tarif, les RX 470/570 et RX 480/580 se tiennent dans un mouchoir de poche, la différence se situe généralement sous les dix euros, hors promotion spécifique, ce qui devrait se multiplier pour l’ancienne génération. Rappelons que les cartes sont actuellement des stars du mining, ce qui créée des variations de prix récurrentes, surveillez bien cela avant votre achat.

Nous attribuons un Cowcot d’Or pour les RX 570 Strix d’Asus et RX 580 Black Edition de XFX. Les cartes progressent tout de même par rapport à la génération précédente et offrent de bonnes performances.


Pour
Contre

Architecture mieux maitrisée

Gravure en 14nm

Bonnes performances

Possibilité même de dépanner en 4K

Températures réduites

Consommation réduite

Prix très variable avec les activités minières virtuelles

.



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.

Les nouveautés