Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1669 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Thermalright Silver Arrow ITX-R

Article
Rédigé par
Publié le 06 Septembre 2017
Page: 2/5



Physiquement, le Silver Arrow ITX-R est très proche du Silver Arrow ITX, avec une forme qui suit le ventilateur au niveau des ailettes. Mais celui-ci passant au 120~130mm, le radiateur se veut plus petit.
Les capuchons ne sont plus de la partie, mais on retrouve toujours six caloducs de 6mm fermement installés dans une base en cuivre nickelé.

La finition est très bonne, il n'y a pas grand chose à redire. Surtout après des tests de modèles plus abordables de la marque.







Comme pour son ainé, cette forme est avant tout étudiée pour s'adapter aux cartes mères Mini-ITX, et plus particulièrement aux cartes ASUS avec un étage d'alimentation verticale.
Celui-ci ne bloquera pas le radiateur, tout comme la mémoire qui sera pleinement utilisable sur les deux slots. Et le port PCI-E ? Forcément, il est disponible.

Le ventilateur retenu, rouge pour se fondre dans l'ambiance ASUS ROG, est donc un TY-129 de 130mm @300~1300rpm. La plage PWM est toujours aussi importante, on apprécie fortement.
En revanche, et c'est assez étonnant, le ventilateur ne tourne finalement pas très vite puisque le 140~150mm du Silver Arrow ITX tournait lui aussi à 1300rpm maximum. L'ensemble devrait donc être un peu plus silencieux, et moins performant.