EN DIRECT 1540 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Enermax Ostrog Lite

Article
Seulement 39 €
Rédigé par
Publié le 04 Juillet 2017
Page: 4/6





Comme dans tous les boitiers modernes, l'alimentation se place dans le bas du châssis. 4 vis suffisent pour la fixer à l'arrière. Par contre, pas de patins en mousse dans ce Ostrog Lite.

Au niveau de la carte mère, nous sommes un peu juste avec le Z600, ce qui est logique, car nous avons 152 mm de dispo uniquement. Autre point, le passage en 8 Pin est mal placé et donc presque inexploitable, car le câble passe sous la carte mère...


On passe au stockage. Pour les HDD peut de choses à faire. On place juste les disques durs dans les paniers et le tour est joué. Pour le SSD, il faut employer des vis pour le fixer au niveau du plateau de la carte mère. Au total, on pourra donc installer 3 HDD et 2 SSD, 2 HDD dans la cage du bas et un dans l'adaptateur de la baie 5.25 pouces et deux SSD sur le fond du boitier.



Au niveau des CG, sachez que vous aurez 390 mm de disponible. Pour le montage, il faut d'abord retirer le cache à l'arrière du boitier, puis arracher les slots nécessaires, et fixer la carte avec des vis classiques. Cela demande donc pas mal de manipulations, mais sachez que la fixation est excellente.



On termine avec le câblage. En soit ce dernier ne pose pas de souci. En effet, on a pas mal de passages, des scratchs de fixation et des dispositifs pour installer des colliers facilement. Par contre, attention à le pas faire de gros paquet dans le bas, autrement vous ne pourrez pas fermer la porte. Enfin on regrette encore une fois le passage 8 Pin vraiment inadéquat.

Partagez :





Concours