Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1125 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS drobo 5N2

Article
Publié le 03 Juillet 2017
Page: 1/5

Si vous avez de la mémoire, nous avions testé il y a quelques temps un NAS drobo nommé le 5N et plus récemment le 5D qui est un DAS. Aujourd’hui, nous allons passer sur le grill le 5N2. Et comme toujours avec drobo, le NAS fait la part belle à son système maison sur le système et le RAID, pour de grosses performances ?

Nom : 5N2
Fabricant : Drobo


Encore une fois nous avons affaire à une boite noire, aussi bien dans le choix des composants que physiquement.

L’emballage est dans un joli carton blanc mat avec des photos du produit sur chaque face, ou presque. Sur l’arrière, on a un peu d’information sur le contenu du produit qui se résume en gros à dire que c’est un NAS 5 baies, qu’il est fourni avec une alimentation et un câble réseau et qu’il est compatible avec les OS du marché.
Voilà voilà...

Le packaging est cependant impeccable, rien ne peut bouger, tout est calé, et l’utilisateur est guidé dans le déballage. Nous pourrions reprendre les photos du 5N ou du 5D, mais nous ne sommes pas comme ça... Si ?



Voici ses caractéristiques techniques :

Caractéristiques
Processeur
?
RAM
?
Interface réseau
2 x RJ45 base 1000
USB
NA
eSATA
NA
Interface vidéo
NA
Interface audio
NA
Baies
5
RAID
?
Bonus
NA


Comme on le voit, on a le minimum requis : 5 baies, 2 prises Ethernet. Si vous cherchez de la connectique, arrêtez de lire tout de suite. Ici, on teste un NAS, un vrai qui ne fait que du réseau.
La différence avec le prédécesseur ? Un second port Ethernet. C’est tout.



Les nouveautés