Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 635 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC Lenovo Y710

Article
ITX
Rédigé par
Publié le 06 Juillet 2017
Page: 2/10



Physiquement, le Lenovo Y710 est au boitier mATX de type cubi avec un petit côté science-fiction, type tête de Cylon avec son éclairage rouge en façade.
Agressif, certes, mais pas forcément déplaisant et nul doute qu'un tel boitier sans composant trouverait son public.

A part cet éclairage en forme de T / Y, la façade ne nous apprend pas grand chose. Du mesh au centre, de l'imitation fibre de carbone à gauche et à droite, et un logo Lenovo noir en haut. Sur du noir, ce qui reste très discret.

A gauche et à droite, il n'y a rien à part des évents et des autocollants avec les spécifications techniques. Il faut aller sur l'arrière pour en savoir plus sur l'architecture interne, avec une carte mère en Reverse et l'alimentation derrière.

La connectique est classique, les composants étant eux aussi classiques. Une carte mère avec quatre ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, un port PS/2, une sortie S/PDIF et cinq prise jack, un port Ethernet en base 1000 et c'est tout. Plus la carte graphique avec trois DisplayPort et un HDMI.

Il faut ensuite aller sur le haut du boitier pour trouver deux ports USB 3.0 et deux prises jack sur l'avant, mais aussi une très grosse poignée en plein milieu. Nous avons trimballé le PC, et il faut reconnaitre que la poignée est pratique, solide et agréable, et le format du boitier ne devrait pas le faire trop taper sur les jambes. En bref, une bonne idée, tout simplement. Ne reste ensuite que quelques évents, en rouge.





A part le côté agressif, que dire de plus ? Que la finition, sans être exceptionnelle, est très bonne et que les différents matériaux se marient bien.
A nos yeux, le boitier est une petite réussite : pratique et efficace.



Les nouveautés