Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1798 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Deepcool Captain 240 EX RGB

Article
Rédigé par
Publié le 26 Juillet 2017
Page: 4/5



Pour notre test, le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.35V ou à 4080MHz avec un Vcore à 1.40V. Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge.
La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Le R1 Ultimate est noté en ULNA, il a été testé avec une résistance NA-RC9 par mégarde...





Depuis le Captain 240 EX, d'autres kits sont passés sur le processeur et force est de constater qu'il s'en sort toujours autant.
Grosse surprise néanmoins, le gain est quasiment nul en tenant compte de la marge d'erreur, alors même que le premier Captain 240 EX est rouge alors que nous avons testé le RGB en bleu...
Quoique légèrement inférieures à d'autres concurrents, les performances sont bonnes et avec des nuisances sonores correctes à plein régime. Bonne nouvelle, encore une fois, la pompe est un plaisir à l'oreille puisqu'elle ne s'entend pas.






Concours