EN DIRECT 844 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC ASUS ROG GR8 II

Article
Rédigé par
Publié le 15 Septembre 2017
Page: 2/9



Chez ASUS, les machines GR profitent toutes d'une jolie forme très sympathique qui change des traditionnels Mini-PC. Alors certes, tout le monde n'aimera pas, surtout avec les différents motifs placés ici et là, mais à la Ferme, nous sommes conquis. Cerise sur le gâteau, les couleurs passent très bien.

La façade comprend ainsi la connectique dans une partie enfoncée, plus le bouton Power sur la gauche. On trouve deux prises jack 3.5mm pour le son et deux ports USB 3.0.
Le tout avec un éclairage RGB qui s'étend sur toute la hauteur en empruntant un chemin sinueux.

Sur le dessus, il n'y a guère à dire puisque seuls quelques ouïes sont présents. Il en va de même pour le dessous, avec des pieds en caoutchouc qui assure une très bonne stabilité et quelques évents.

A gauche, on notera juste le gros logo ROG. Et à droite, on reste dans le simple avec une petite fenêtre qui ne laisse rien voir. Mais c'est joli, et c'est tout ce qui compte.





Il faut donc aller sur l'arrière pour trouver le gros de la connectique :

Un combo jack 3.5mm
Une sortie S/PDIF
Un port Ethernet en base 1000
Trois ports USB 3.0
Un port USB 3.1 Type-C
Une sortie DisplayPort
Deux sorties HDMI

Une connectique qui se veut plutôt complète, malgré deux défauts (selon notre point de vue). Tout d'abord, la partie audio fait l'impasse sur plusieurs prises jack 3.5mm pour un kit son 5.1 par exemple. Ensuite, le port USB Type-C qui aurait été plus pratique à l'avant pour une clé USB.
A part ces deux détails, il n'y a rien à redire.



Partagez :