EN DIRECT 1872 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Siège TteSPORTS GT Comfort

Article
Rédigé par
Publié le 02 Août 2017
Page: 2/3



Pas de surprise, ou presque sur l'assemblage du siège. Son gabarit imposant annonce des éléments plutôt lourds, mais tout ce fait rapidement.
Les vis pour le dossier, deux par côté, sont déjà en place et il suffit de les enlever et de les remettre. Il en va de même pour l'assise et le support à placer dessous, les quatre vis sont déjà en place.

La structure du siège est annoncée en acier de diamètre 22mm, avec des élastiques pour la mousse du dossier et des élastiques et supports métalliques pour l'assise. La mousse, annoncée à 75kg/m3 est recouverte de simili-cuir, avec une qualité qui semble très bonne.
Les coutures sont propres, il n'y a globalement rien à redire. Et le pied ? Une étoile à cinq branches, classique, mais en aluminium et avec des roues de 75mm. C'est gros, et ça roule bien sur des carrelage, du tapis et du parquet.





Pour le dossier et l'assise, Thermaltake suit la tendance actuelle est met un peu de motif avec des losanges cousus, ici de fil bleu.
C'est joli, c'est bien fait, mais ce n'est pas indispensable, même pour se démarquer. Le logo au niveau de la tête est très bien brodé, et le deuxième logo au dos, incrusté dans le PU, est discret.







Les accotoirs, qui peuvent être retirés, sont 4D : ils s'ajustent en hauteur, se décalent sur le côté ou en avant / arrière, et pivotent. La partie supérieure n'est pas trop dure et le confort est là si on pose un coude.

Petit plus pour finaliser l'assemblage, les traditionnels caches latéraux se clipsent. Pas de vis, juste du bon clip qui tient très bien et se met en place en douceur. Et surtout, le plastique est parfaitement aligné au dossier, il n'y a aucun écart.



Une fois assis dessus, le confort n'est pas forcément au rendez-vous. La mousse est ferme, très ferme, et tout le monde ne sera pas convaincu.
Une mousse ferme est pourtant, en théorie, gage d'une bonne durée de vis du siège dans le temps.

A la Ferme, nous apprécions bien et après un mois dessus presque tous les jours, il n'y a rien à redire. La mousse reprend bien sa forme, et c'est un plaisir de poser son fessier dessus.
Et le dos ? Tout aussi ferme, ce qui n'est pas un problème. Quant à la forme du dossier, elle ne bloque nullement les épaules ou autre, merci la très grande largeur.



Partagez :