Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1956 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Spec 04

Article
Un design différent
Rédigé par
Publié le 27 Juillet 2017
Page: 2/6


Le Spec 04 est un boitier au format tour ATX qui mesure 492 x 201 x 433 mm. Il est donc assez compact et aussi assez léger avec ses 4.2 kg.




Chez Corsair, les séries Spec proposent un design assez spécifique avec une face avant qui est assez travaillée dans ses formes. Clairement, on aime ou pas, et de notre côté on trouve la face avant de ce Spec 04 vraiment réussie et elle mêle habilement les parties en plastique et les parties en mesh.

La face avant ne présente pas d'équipement et nous avons juste un petit logo Corsair dans le bas.

Sur le coté gauche, nous avons une porte équipée d'une fenêtre. Le plexiglas est fumé et la porte est bombée, comme à droite d'ailleurs. On remarque aussi la présence de pieds dans le bas, mais aussi des prises additionnelles qui sont positionnées sur le côté droit de la face avant.



Derrière la face avant qui se défait simplement en tirant dessus, nous avons un ventilateur de 120 mm à diode blanches qui est présent de base. On remarque qu'il sera possible de passer en 2 x 120 mm ou 2 x 140 mm. Enfin, sachez que la face avant dispose de filtres via du mesh plastique.

Passons maintenant sur le coté droit, sur la tranche de la face avant pour découvrir le panneau de contrôle qui propose : le Power On, deux USB 3.0, les E/S Audio, la diode HDD et le Reset.

Sur le dessus une grille est présente, elle peut accueillir des ventilateurs en 2 x 120 mm et/ou un radiateur de watercooling en 240 mm max.



On passe à l'arrière avec une architecture classique en ATX qui présente : Une grille avec en 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extensions avec des caches ajourés et l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible juste en dessous.

Sous le boitier, on trouve 4 pieds en plastique recouverts de caoutchouc et un filtre amovible à destination de l'alimentation.