EN DIRECT 2272 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS PRIME X299 DELUXE

Article
Le Luxe mais pas à tout prix
Rédigé par
Publié le 23 Août 2017
Page: 6/7



On termine ce test avec l'overclocking.






Ci-dessus vous trouvez les résultats de l'overclocking automatique proposé par Asus. 4942 Mhz à 1,283 V pour le CPU et 2742 mhz pour la RAM, ce sont d'excellents scores pour des réglages qui ne vous demanderont strictement aucun effort. Il est à noter que contrairement à un éventuel "Turbo-boost" du processeur, cet overclocking concernera tous les coeurs de ce dernier. Bref, si nous préférons réaliser l'overclocking "à l'ancienne" (CAD manuellement et via le bios), force est de constater que les fonctions automatisées offrent des réglages très pertinents.




A titre d'information, nous n'avons pas augmenté le VCore du processeur et nous avons laissé les cartes mères choisirent elles-mêmes toutes les tensions. Si nous avions augmenté les tensions, nous aurions également augmenté la chauffe. Vu les températures déjà bien élevées et vu que nous refroidissons les processeurs avec un AIO, nous avons considéré qu'il n'était pas raisonnable d'aller au delà.

Avec l'Asus Prime X299-DELUXE, nous avons pu grimper à 5Ghz de manière stable avec 1,312 V sur le processeur. Impossible de grapiller quelques petits Mhz en plus, mais ce n'est pas grave. La barre des 5,0 Ghz est franchis: mission accomplie!

Partagez :