Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1306 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier IN WIN 101

Article
Un modèle intéressant
Rédigé par
Publié le 01 Septembre 2017
Page: 2/6



Le 101 est un boitier ATX qui mesure 445 x 220 x 480 mm, il est donc assez compact. Coté poids nous sommes sur une base de 7.45 kg, ce qui est plutôt léger pour un boitier au châssis en acier et avec un panneau en verre trempé.





On vient de le dire, le 101 est largement inspiré des 301 et 303 et cela est plutôt une bonne chose. Cela nous permet d'avoir un boitier qui est super sobre, voire passe-partout, mais pourtant diablement désirable. Ajoutons de suite que les finitions sont juste impeccables, c'est normal, nous sommes chez IN WIN.

La face avant de ce boitier est en acier, entièrement lisse et présente une partie du panneau de contrôle de la tour, sous la forme d'un insert en plexiglas présentant un logo IN WIN qui regroupe le Power ON et les diodes Power On et HDD. Le tout est monté au-dessus d'une zone noire pour le contraste. Sachez que cette partie s'illuminera en bleu une fois le PC allumé. Dans le bas de la façade, on observe le pied en plastique noir. Si l'on passe sur les côtés, on a une porte en verre trempé à gauche et cette dernière est équipée de deux tirettes de maintien. Le panneau de droite présente la fameuse grille hexagonale de la marque qui permettra à l'ensemble de respirer. On note la présence de deux vis sur ce panneau dans le haut.



Passons maintenant sur le dessus, afin de vous dire que nous avons de l'acier blanc et les prises additionnelles avec deux USB 3.0 et les E/S Audio.

Continuons derrière, ou l'on a : L'emplacement de l'alimentation, la grille en 120 mm vide avec réglage de la hauteur sur 2 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère et les sept slots d'extensions aux caches ajourés et enfin le pied arrière du boitier.

Sous le boitier, on remarque les pieds en plastique avec des patins en caoutchouc et un filtre amovible aimanté qui protège trois emplacements en 120 mm.


Les nouveautés