Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 2235 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier IN WIN 101

Article
Un modèle intéressant
Rédigé par
Publié le 01 Septembre 2017
Page: 4/6



Pour l'alimentation, 4 vis suffisent. Juste il faut passer par l'arrière du plateau et mettre l'alimentation dans le haut. Sachez aussi, qu'un modèle modulaire vous aidera fortement lors du montage. La taille limite de l'alimentation sera de 200 mm. Sachez que l'on a beaucoup plus de place que dans le 101 et c'est appréciable.

Pour la carte mère, on met les plots en place avec l'outil dédié, puis on visse le tout. Du côté des limitations, nous sommes à 160 mm max en hauteur pour le ventirad CPU. On le remarque, on ne manque pas de place.



Passons au montage des unités de stockage. Pour les HDD, nous avons un panier sans vis et sans outil, donc rien de plus simple. Il suffit juste de remettre le tout en place. Pour les SSD, il faudra des vis. IN WIN nous propose des petits brackets qui sont maintenus avec une vis à mains. Au total on pourra mettre deux HDD et deux SSD ou quatre SSD.



Pour la CG, on a des vis classiques, c'est donc assez simple et rapide, mais nous aurions préféré des vis à main. Sachez que vous aurez de 305 à 421 mm de dispo pour les CG selon la configuration de la ventilation avant.



Première chose, comme on le voit, il est possible de faire un montage très propre avec ce nouveau 101. Contrairement au 301 en Micro ATX, on ne manque pas de place cette fois et il est plus simple de tout organiser. Il est facile de maneouvrer, de passer les câbles, les regrouper. Ce châssis au format ATX est donc très efficace à nos yeux.

Une fois allumé, nous avons de droit à du bleu.



Les nouveautés