Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1330 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation be quiet! SFX L POWER 600 watts

Article
Tout plein de puissance dans un petit format
Rédigé par
Publié le 07 Septembre 2017
Page: 1/4

Les alimentations SFX ne sont pas encore légion, mais le marché se développe. be quiet!, qui proposait déjà des blocs à ce format, arrive ce jour avec un modèle plus abouti et proposant plus de fonctionnalités. En effet, la SFX L POWER intègre tout ce que l'on attend d'un bloc classique, mais dans des dimensions qui sont réellement moindres. C'est à découvrir de suite.

Nom : SFX L POWER 600 watts
Test alimentation SFX L POWER 600 watts
Fabricant : be quiet!







Comme nous sommes sur du SFX, les dimensions ne sont pas les mêmes que d'habitude, en effet, nous sommes sur un bloc de 130 x 60 x 125 mm. Coté poids, la SFX L POWER pèse 1145 g seulement. L'alimentation propose une peinture noire bien appliquée et un logo frappé à même le châssis sur la gauche. Du côté droit, nous avons la présentation des caractéristiques techniques du bloc. Sur le dessus, nous trouvons une grille fine, qui devrait permettre de limiter au maximum les perturbations de l'air. Sous cette grille, un ventilateur de 120 mm est présent, il est de type Slim. A l'arrière, un petit autocollant be quiet! a été apposé juste à côté de la prise 220v et de l'interrupteur. Une grille de type alvéolée permettra l'extraction de l'air chaud. A l'avant, nous avons les connecteurs pour les câbles modulaires du bloc, car oui ce dernier est intégralement modulaire. Au niveau des câbles, ces derniers sont tous de type plat. Du côté du Bundle, vous aurez la notice d'utilisation, la visserie, un adaptateur SFX vers ATX et un câble 220v.



La SFX L POWER 600 watts s'offre une certification 80 Plus Gold. On retrouve également toutes les protections nécessaires comme les OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP. Au niveau des rails, be quiet! propose un 3.3 v de 22 A, un 5 v de 22 A et un rails 12 volts de 50 A pour 600 watts sur le 12 volts. Le bloc propose le DC-to-DC et les condensateurs japonais.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 30 à 80 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteur
d'alimentation 8 pins

3 connecteurs
d'alimentation MOLEX

4/4 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

6 connecteurs
d'alimentation SATA

0 connecteur
d'alimentation Floppy


Le prix annoncé est de 129€ avec une garantie de 3 ans.



Les nouveautés