Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 877 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Meshify C

Article
Franchement, il est bien ce petit nouveau
Rédigé par
Publié le 08 Septembre 2017
Page: 2/6



Le Meshify C est un boitier de type ATX dont les dimensions sont les suivantes : 395 x 212 x 440 mm. Ce dernier est donc plutôt compact pour de l'ATX. Coté poids, nous sommes à 6.5 kg, ce qui est dans plutôt léger pour un boitier dont le chaâssis est en acier et le panneau latérale gauche en verre trempé.



Avec cette nouvelle série, Fractal nous propose donc encore un nouveau design. On ne peut pas parler de refonte total, car en fait seule la face avant différe. Sur ce modèle, nous sommes face à quelquechose d'organique avec un mesh qui est très travaillé dans ses formes et c'est assez agréable et très moderne. On peut dire que cette nouvelle face avant est réussie de plus fractal n'oublie pas de la filtrer avec une mousse. Dans le bas on remarque la présente d'un logo fractal sur une petite plateforme en aluminium. Sur ce modèle, Fractal Design fait l'impasse des baies 5.25 pouces.

Sur la coté gauche, autre nouveauté, du verre trempé. En effet, c'est la première fois que la marque exploite un tel matériaux. Nous fasse face à un panneau teinté de 4 mm d'épaisseur qui est maintenue avec des rondelles en caoutchouc et des vis à main. Du coté droit, nous avons un panneau en acier. Notons que la finition est toujours au top, et que la peinture est de qualité.



On passe maintenant au panneau de contrôle qui est sur le dessus. Il intègre le Reset, les E/S Audio, le Power On et deux USB 3.0. Les diodes Power On et HDD sont dernier le panneau en mesh et très discrètes.

Plus en arrière nous avons une grille. Elle est équipée d'un filtre aimanté. Cette grille est compatible 2 x 120 ou 2 x 140 mm au niveau des ventilateurs et 240 mm pour les radiateurs de watercooling.



A l'arrière, on retrouve : l'emplacement de la plaque I/O Shiled, une grille en 120 mm avec un ventilateur Dynamic X2 GP-12 avec réglage de la hauteur possible sur 3 cm, 7 slots d'extension aux caches ajourés, une grille d'aération et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son support amovible.

Sous le boitier, il y a les quatre pieds en plastique chromé avec patins en mousse et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation et un emplacement en 120 mm.



Les nouveautés