Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 974 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier LEPA LPC 502

Article
Accessible et bien fait.
Rédigé par
Publié le 12 Septembre 2017
Page: 2/6


Le LPC 502 de LEPA est un boitier au format tour ATX qui mesure 465 x 213 x 525 mm et qui pèse 6.5 kg sur notre balance.




Avec le LPC 502, LEPA nous propose un boitier au style bien trempé. En effet, impossible de ne pas le remarquer, surtout avec sa face avant et son top qui sont travaillés. La face avant, qui est en plastique et mesh filtré, propose un panneau de contrôle, deux baies 5.25 pouces avec caches amovibles depuis l'extérieur, un logo LEPA et deux ventilateurs de 120 mm à diodes bleues.

Les cotés droite et gauche ont le droit à un décrochage. Sur la gauche, un panneau en acrylique est présent, alors que le côté droit reste totalement en acier. On remarque la présence de pieds dans le bas qui reprennent la forme des carénages, pour une meilleure harmonie.



Sous la face avant, nous avons donc deux ventilateurs Enermax de 120 mm à diodes bleues. On pourra remplacer le tout par deux ventilateurs de 140 mm au maximum. On passe sans plus attendre au panneau de contrôle, qui propose : deux USB 3.0, deux USB 2.0 et les E/S Audio. Plus en arrière on a le Power On, la diode Power On bleue et le Reset. Plus en arrière encore, nous avons une grille filtrée par en dessous qui pourra accueillir deux ventilateurs de 120 mm ou un AIO en 240 mm max.



L'arrière présente : une grille d'aération 120 mm avec ventilateur de 120 mm et son réglage en hauteur sur 2 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension équipés de caches ajourés mais soudés et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, les 4 pieds en plastique recouvert de mousse, ainsi que deux grilles, l'une pour l'alimentation et la seconde pour un HDD en interne. Un filtre est présent sous l'alimentation. Attention les pieds n'ont pas le droit à des patins en mousse ou caoutchouc.



Les nouveautés