Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1531 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Portable Gamer Acer VX 15

Article
Rédigé par
Publié le 13 Septembre 2017
Page: 2/6



Le petit VX fait bonne impression, on reconnait l’inspiration des Predator. Acer a décidé de présenter un portable gamer dans une enveloppe sobre. De ce fait, le PC est relativement épais contrairement à ses concurrents qui proposent des configurations identiques. Notre exemplaire affiche un 2,2kg sur la balance et une épaisseur de 3cm. On a connu mieux en terme de mobilité.
Le PC ressemble à un premier de la classe qui a décidé de se mettre à la musculation. Malgré ce choix, la construction du PC est très bonne. L’effet brossé qui recouvre le châssis est agréable, et la charnière qui retient l’écran parait de très bonne facture. Ce petit VX n’a rien à envier à son homologue Predator, les alignements sont parfaits, les matériaux de qualité et, chose importante, le PC ne retient pas les traces de doigts. Le style gaming est présent mais beaucoup moins que sur notre Predator, on reconnait clairement l’inspiration de ce dernier, de larges ouïes à l’arrière, des petites touches de rouge qui rappellent l’ADN de la machine.

Place à la connectique. Et ce VX est très bien équipé, nous avons deux ports USB 3.0, un autre en USB 3.1 Type-C. En terme de connectique vidéo, nous avons un HDMI et les classiques à côté, à savoir une prise RJ45, un lecteur SD et une prise combo jack. Pas de superflu, mais l’essentiel est là.



À l’utilisation, ce VX se dompte facilement, le clavier est confortable tant pour effectuer des kills que pour écrire de long discours. La course est courte et précise. Afin de renforcer son côté sauvage, le clavier se pare d’un rétroéclairage rouge et d’un petit traitement particulier pour les touches ZQSD.
L’immense PAD assure une glisse parfaite sur la toile du web et l’utilisation ce dernier n’a révélé aucun problème. Néanmoins, on aurait aimé avoir deux boutons physiques clic gauche/droit.

L’écran Full HD (1920 x 1080) utilise une dalle IPS mate de 15,6". Au niveau du ressenti, l’écran est un peu sombre, la luminosité maximale aurait pu être plus élevée surtout en milieu ensoleillé. Les couleurs sont légèrement ternes, cependant la fluidité d’image est excellente.



Allons voir ce que renferme notre Acer VX 15.

Comme toujours chez Acer, l’accès au cœur de la bête se fait après avoir retiré un grand nombre de vis. Derrière le cache, nous retrouvons :

Un disque dur 1000Go au format 2.5", un SSD au format M.2 d’une capacité de 128Go, seux slots RAM dont un occupé par une barrette de 16Go, l’important système de ventilation et une batterie.





Les nouveautés