Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1312 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Portable Gamer Acer VX 15

Article
Rédigé par
Publié le 13 Septembre 2017
Page: 5/6



Acer n’a pas négligé la partie stockage, nous avons un SSD M.2 de 128go et un disque dur en 5400rpm. Les résultats sont bons pour le SSD, un peu moins pour le disque réservé au stockage. Le confort d’utilisation n’est pas affecté car le baby Predator est très agile, même avec un navigateur internet, beaucoup d’onglets ouverts, et de grosses feuilles Excel. Il est alors impossible de mettre à mal notre exemplaire.






Les scores sont dans la moyenne, même si on attendait un peu plus de la part du SSD (mais 128Go, ça n'aide pas vraiment). Mais encore une fois, le ressenti lors de l’utilisation est très bon.

Le VX15 s’offre de grandes aérations à l’arrière de son écran et un système de ventilation composé de deux ventilateurs. Le châssis est bien conçu car le PC ne risque pas de vous brûler les cuisses, l’air chaud est très bien expulsé à l’arrière de l’écran.
Le système est efficace, le tout dans un silence royal. Lors de notre séance de Furmark en preset FHD 1080p pendant 30 minutes dans une pièce à 20°C, le PC en mode Boost et la ventilation en automatique, nous obtenons 84°C sur le CPU et 73°C pour le GPU, le tout dans un silence appréciable.

Concernant la batterie, notre VX15 tire son épingle du jeu. En effet, il est possible de passer beaucoup de temps en utilisation sans que ce dernier ne vienne réclamer une prise électrique :



Concernant la partie audio, cette dernière est efficace, le rendu sonore est agréable en jeu/lecture vidéo. De plus, le son est très bien restitué dans un casque que ce soit sur des jeux comme Counter strike ou Rocket League. Le son est vraiment bien équilibré et ne sature pas.



Les nouveautés