Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 791 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Gigabyte AORUS ATC700

Article
Rédigé par
Publié le 18 Septembre 2017
Page: 2/5



Une fois sorti de la boite, le ventirad impressionne. Il est gros, très gros, et son gabarit vient presque taquiner certains modèles en dual tower. Sa hauteur de 169mm ne l'aidera pas à rentrer dans tous les boitiers.

La conception est plutôt simple. De la base en aluminium partent trois énormes caloducs de 10mm en Direct Touch qui vont traverser des ailettes en aluminium, avec un top en plastique et deux ventilateurs pour les encadrer.
Le top affiche une forme joliment travaillée, mais on pourra éventuellement regretter les quelques touches en orange alors que le logo est RGB. Le plastique retenu semble solide et se veut plutôt flatteur a toucher.
Pour les ailettes, difficile de se prononcer puisqu'il est presque impossible de démonter les ventilateurs afin d'accéder à l'intérieur de la bête.
Quant à la base, elle est basique. Les caloducs sont bien intégrés, mais nous avons eu un petit souci de colle avec le film de protection. En ce sens, difficile de dire exactement comment est la base, puisque nous avons tout nettoyer à fond.





Pour le branchement des ventilateurs, un Y est directement installé et permet de simplifier le branchement. Concernant le RGB, on s'oriente sur un port USB. Une solution originale qui permet de rendre compatible l'éclairage avec n'importe quelle carte mère, mais qui permet surtout d'avoir un logiciel de type unifié ; parfait si on a d'autres composants ou périphériques de la marque.

Les ventilateurs retenus sont des 120mm @500~1700rpm avec un débit d'air annoncé à 53CFM et une pression statique à 1.93mmH2O.
La forme des pales est travaillée, mais nous ne nous attarderons pas dessus.





Les nouveautés