Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 2011 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Gigabyte AORUS ATC700

Article
Rédigé par
Publié le 18 Septembre 2017
Page: 4/5



Le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V, ainsi qu'à 4080MHz avec un Vcore 1.35V.
Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge. Chaque test est effectué deux fois afin de s'assurer de l'exactitude des résultats, puis une moyenne est faite.
La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Si le radiateur est équipé de deux ventilateurs, ou plus, chaque ventilateur dispose d'une résistance.





Les raisons qui font que les caloducs de 10mm ne sont plus à la mode sont nombreuses, et une d'entre elles revient souvent chez les constructeurs quand on demande : le 8mm offre une meilleur rapport performances / prix.
Et quand on voit les performances de notre modèle du jour, vendu 80€, on se dit qu'ils n'ont pas tout à fait tort. Bien entendu, ce tarif comprend aussi le RGB, ce qui change un peu la donne.

Toujours est-il que le petit nouveau de Gigabyte ne tient pas la cadence et se fait distancer par d'autres modèles plus compacts et moins onéreux, on pense notamment au tout récent Windale 6.
Concernant les nuisances sonores, les deux ventilateurs sont forcément bruyants à plein régime, mais la gestion du PWM est propre et la montée se fait progressivement. Sans bruit particulier du moteur à vitesse réduite.


La gestion du RGB se fait via le logiciel maison à télécharger sur la fiche produit. Son interface est très simple et intuitive, il n'y a rien à redire.
En revanche, la luminosité manque un peu de punch, la faute à un plastique trop opaque sur le logo. Mais est-ce vraiment un défaut ?





Les nouveautés