Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 855 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier COUGAR CONQUER

Article
C'est quand même très très chouette
Rédigé par
Publié le 22 Septembre 2017
Page: 3/7

Ce nouveau boitier est au format ATX. Il mesure 255 x 580 x 685 mm, ce qui en fait quand même un moyen tour assez imposant. Coté poids, nous sommes à 9.65 kg, ce qui est raisonnable pour les dimensions et l'utilisation de panneau en verre trempé.

Mais qu'il est agressif ce boitier, quel style. Clairement, COUGAR est allé loin, très très loin en terme de design avec ce Conquer, qui est à mille lieux de la production actuelle. Ce boitier pourrait passer pour un MOD de série, assurément. Comme toujours avec ce type de produit, on aimera ou pas, mais force est de constater que COUGAR a voulu se démarquer de la concurrence.

Techniquement parlant, il va être dur de vous parler du boitier, car il ne présente pas trois tonnes d'équipements à l'extérieur. En effet, nous avons la face avant avec son logo, les prises additionnelles dans le haut et les gros pieds et les panneaux en verre trempé. Il faudra pénétrer dans le Conquer pour en savoir plus.

Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle en premier lieu. Il propose : deux USB 3.0, les E/S Audio, le Reset et le Power On. Plus en arrière nous avons un carénage en aluminium qui bascule en avant après démontage de deux vis à l'arrière. Sous ce carénage, on a trois emplacements en 120 mm totalement extrudés et deux ventilateurs à diodes rouge de base. Des grilles de protection sont présentes.

A l'arrière, nous n'avons pas grand chose à voir non plus, mis à part la structure du boitier et l'emplacement pour les cartes filles dans le bas avec les 7 slots d'extensions.

Sous le boitier, nous avons deux gros pieds en aluminium avec 4 bandes de caoutchouc.



Les nouveautés