EN DIRECT 1486 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit RGB Razer Chroma HDK

Article
Rédigé par
Publié le 03 October 2017
Page: 2/4

Le kit Chroma HDK fonctionne avec un boitier de contrôle. Celui-ci mesure 100 x 70 x 15mm et prendra place sur un bureau ou dans un boitier, par exemple, en étant collé. Razer a en effet décidé de faire l'impasse sur fixation magnétique afin de ne pas créer d'interférences. Il en va de même pour les bandes de diodes, qui seront aussi à coller. A nos yeux, voilà un premier point négatif.

Entièrement en plastique, le boitier présente très bien et propose tout ce qu'il faut pour le branchement : le port alimentation et le port USB, plus quatre prises pour les bandes réparties sur deux côtés. La finition est bonne, il n'y a vraiment rien à redire. A part qu'il manque peut-être un peu de RGB directement sur le logo. Mais c'est vraiment pour chipoter...

Les bandes, flexibles comme il faut, peuvent être découpées afin de bien les positionner dans leur environnement. L'opération étant irréversible et le tarif plutôt élevé, il s'agit d'une opération à faire au dernier moment, après avoir épuisé toutes les solutions d'installation possibles.

Chaque bande est composée de 16 diodes, pour un maximum de 64 diodes contrôlables. Soit les quatre ports du boitier, ce qui offre déjà de très nombreuses choses à faire avant d'envisager acquérir un deuxième boitier.

Les rallonges sont de type plat et se plient aussi très bien. Malgré les connecteurs assez imposants, il sera possible de tout ranger proprement dans un boitier, voire derrière le plateau de la carte mère.

Finalement, le point le plus important à prendre en compte lors de l'installation et l'éventuelle fragilité des broches des connecteurs. Si nous n'avons rien plié durant nos nombreuses installations, peut-être parce que nous aimons bien les processeurs AMD (...), nous conseillons la prudence.

Partagez :





Concours