Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 452 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit RGB Razer Chroma HDK

Article
Rédigé par
Publié le 03 October 2017
Page: 3/4

La mise en place du Chroma HDK est très simple et dépendra de la méthode de branchement de l'alimentation, tout en sachant qu'il est possible de ne pas utiliser l'adaptateur Molex ou secteur en fonction de la puissance du port USB qui va servir pour la synchronisation. Par exemple, le Chroma HDK fonctionne très bien avec le seul câble USB depuis une Surface Pro 4, sans perte sur l'intensité lumineuse.

Reste ensuite à installer Synpase 3, en beta actuellement, sauf si on préfère avoir un écran vert uni et fixe...

Le fonctionnement du logiciel est à la fois simple et compliqué, dans le sens où il est possible d'utiliser des réglages pré-définis ou bien de tout paramétrer à la main, c'est à dire les effets diode par diode, l'intensité lumineuse, etc. Et histoire d'aller encore plus loin, la prise en charge de certaines applications est présente, puisque l'ensemble fonctionne de pair avec les périphériques compatibles Chroma.

Accessible ici, le Chroma Workshop est le véritable plus de Razer, avec de nombreux jeux supportés et tout autant de profils disponibles.

Quant au fonctionnement en lui-même, que dire si ce n'est qu'il s'agit d'un éclairage ? Les diodes éclairent bien, peut-être même trop à plein régime, et la distance importante entre chacune n'est absolument pas un handicap, sauf à vouloir réduire au minimum l'intensité lumineuse. Les différents effets proposés sont majoritairement efficaces même si on aura tendance à rester sur les classiques fixe et respiration. Il faut tout de même avouer que le mode rainbow est particulièrement agréable à l'oeil, avec des transitions en douceur des différentes couleurs.

Bref, il n'y a pas de limite et nous avons même pu RGBiser une voiture avec depuis la prise allume-cigare. Et bien d'autres choses...

Un petit mot sur le Light Pack, un kit d'extension avec deux rallonges et deux bandes de diodes. Vendus 35€, il permet de profiter pleinement du Chroma HDK avec quatre bandes et donc encore plus d'effets. Dans un boitier moyen tour, deux bandes suffiront largement ; de notre point de vue.



Les nouveautés