Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1078 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Corsair Void Pro RGB

Article
Rédigé par
Publié le 27 Septembre 2017
Page: 2/5

Le casque, nous l’avons dit dans l’introduction, propose le même design que les VOID précédents. Il est donc question d’un casque au look plaisant, sortant un peu des sentiers battus. Au niveau de la finition, il n’y a pas grand-chose à dire, c’est propre et bien travaillé. Ajoutons à cela que le VOID conserve les quelques petites touches de métal qui vont bien.

L’arceau du casque n’est pas très massif, il opte pour deux couleurs, noir sur la partie centrale, blanc aux extrémités. Sur la face interne, il accueille un pavé de mousse recouvert de tissu maillé. Les réglages sont les parties blanches, elles coulissent à la manière d’un tube sur la partie noire. A gauche, nous retrouvons un marquage au nom du fabricant. Sis sous le plastique blanc de l’arceau, Corsair conserve les supports d’oreillette en métal. Ce sont ces pièces métalliques qui donnent toute l’esthétique du casque. Les oreillettes optent pour une forme légèrement trapézoïdale. Là aussi, Corsair joue la carte du blanc et du noir. Au centre de chaque plaque de plexi noir, Corsair a placé un logo translucide.

L’écouteur gauche porte un bouton rectangulaire permettant de couper le micro, mais aussi un basculeur gérant le volume. Nous y avons aussi la perche de micro dont le tube « triangulaire » s’aligne parfaitement avec l’excroissance de l’oreillette. Enfin, sur le bas, le VOID porte le départ du câble caoutchouc. Ce dernier se termine par un USB ; cette connexion lui offrira le support du CUE : Corsair Utility Engine. Il nous faudra aborder la question du logiciel. La tranche des écouteurs est en plastique noir lisse, une partie de skaï s’interpose entre celle-ci et la mousse d’écouteur. A mémoire de forme, les mousses des écouteurs sont recouvertes du même tissu maillé que le coussin de l’arceau. Une toile acoustique noire vient couvrir les HP et joue le rôle de protection.

Sur le plan technique, le VOID Pro est un casque circum-aural de conception fermée. Il embarque des HP de 50 mm et couvre un spectre courant de 20 à 20000 Hz. L’impédance est de 32 ohms et la sensibilité s’établit à 107 dB. Corsair nous annonce un spatialisation 7.1. Enfin, le VOID Pro est pesé à 320 grammes.



Les nouveautés