Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1908 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Processeur Intel Core i7-8700K

Article
Intel: le retour
Rédigé par
Publié le 05 October 2017
Page: 3/8



Un petit mot sur l'overclocking. Sur notre Core i7-8700K, le meilleur overclocking stable que nous ayons obtenu c'est 4900 Mhz (sur tous les coeurs) avec une fréquence 2667 Mhz pour la RAM. Au delà, le boot était possible mais le système finissait par planter avec le benchmark 3D Mark Time Spy.
D'ailleurs, vu les températures obtenu, nous n'avons pas spécialement cherché à aller au-delà de cette limite.

Sachant que nous n'avons pas modifié la tension, le résultat affiché est déjà assez élevé. En effet avec 1,392V pour 4,9 Ghz on peut voir que la montée en fréquence passera obligatoirement par une montée de la tension ce qui devrait aussi entrainer une chauffe accrue de notre processeur. D'ailleurs, il est à noter qu'il a été extrêmement facile d'overclocker notre exemplaire sans la moindre difficulté. La carte mère s'est montrée d'une stabilité et d'une docilité déconcertante. Un vrai régal pour les overclockeurs!

Attention toutefois, s'il est facile de monter en fréquence avec ce processeur, il faudra bien veiller à laisser la protection thermique activée sous peine d'endommager rapidement et irrémédiablement votre processeur. Pour les plus hardis, la voie du "delid" peut offrir une solution même si nous la déconseillons fortement.





Les nouveautés