Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1007 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2

Article
Rédigé par
Publié le 06 October 2017
Page: 3/5

Nous l’avons fait remarquer à chaque test, Razer a su très largement faire évoluer son logiciel et propose maintenant une suite complète et abordable pour le commun des mortels. L’intérêt de Synapse est de piloter l’ensemble des périphériques Razer en un seul et même endroit. Dès la mise en route et la connexion du compte – il faut effectivement un compte pour utiliser Synpase -, le soft nous propose de rapatrier les derniers paramètres enregistrés.

Une fenêtre s’ouvre donc et propose quatre onglets. Le premier d’entre se prénomme Clavier. Il se décline aussi en trois parties : Personnaliser – Eclairage – Mode Jeu. Personnaliser permettra de gérer les profils. Comme toujours, le nombre de profils n’est limité que par l’imagination de son propriétaire, cela dit, ils seront hébergés sur la machine. Suit Eclairage qui donne accès aux paramétrages du rétroéclairage. Nous retrouvons des comportements tout à fait classiques et communs : cycle de couleur, ondulation, vague, respirant, réactif et statique. Là, encore, il sera possible d’en enregistrer ses effets de couleurs sur des profils. Enfin Mode jeu n’est autre que l’activation/désactivation des blocages : Alt+Tab, Alt+F4 et la touche Windows.

Macros est la partie où l’utilisateur pourra enregistrer les différentes commandes. Les options sont classiques : respect des délais de saisie, délai par défaut et aucun délai. Simple, sans fioriture mais suffisant. L’onglet Applications Chroma regroupe les applications dites compatibles avec Chroma. Certaines applications pourront donc apporter et intégrer des comportements lumineux. Il faut parfois passer par la case Workshop pour trouver son bonheur, mais les jeux du moment sont supportés : Overwatch, Call of Duty Black Ops et autres. Chacun peut apporter sa petite touche RGB. Ce petit artifice a l’immense avantage de dispenser l’utilisateur d’une longue programmation.

Enfin Stat ouvre une nouvelle fenêtre. Cette dernière centralise un certain nombre de statistiques. Elles sont liées à l’utilisation des périphériques Razer. C’est fondamentalement un peu gadget, mais amusant. Ainsi sont comptabilisés les clics de souris, les frappes sur le clavier, le nombre de macros etc.

Synapse est donc simple et sobre. Surtout, il fera tout à fait correctement le travail.






Concours