EN DIRECT 1227 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Disques durs Western Digital Red 6To et Red Pro 6To

Rédigé par
Publié le 07 October 2017
Page: 2/3

Deux Red Pro 6To sont arrivés chez loukass et Martin_White, tkd2009 ayant lui un Red 6To, chacun avec son propre protocole de test qui permet de mettre les disques dans des situations différentes.

Une fois formaté, chaque disque annonce 5.45To, qui correspondent à 5Tio. Merci Windows.

Premier test commun à chaque testeur, le traditionnel Crystal Disk Mark, avec quelques concurrents choisis ci et là.

Le premier bench correspond à la version classique du disque, et les écarts se voient donc très rapidement entre les deux versions : 177Mo/s en lecture contre 230Mo/s et 175Mo/s en écriture contre 250Mo/s. Des différences assez nets sur les lectures et écritures séquentielles qui disparaissent sur la gestion des petits fichiers ; certes, l'écart reste de 30%, mais on ne va pas bien vite dans tous les cas. Un problème qui n'en est pas vraiment si on tient compte du côté NAS des disques, qui signifie généralement fichiers assez gros.

Les comparaisons avec les disques sont ensuite à prendre au cas par cas puisqu'aucun test n'a pu être fait sur d'autres 6To, et les 5400rpm des WD Green semblent régner en maitre... Forcément, les scores sont donc en faveur des Red. Néanmoins, ces cas pratiques permettent de mettre en avant un point : le silence des disques Red et Red Pro. A moins de travailler sur du petit fichier en aléatoire, les disques offrent un niveau de nuisance sonore très bas dans un boitier, voire même dans un adaptateur USB. Alors dans un NAS sous une télévision, on peut imaginer qu'on n'entendra rien.

Partagez :