Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1474 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Mastercase H500P

Article
Cooler Master nous gâte
Rédigé par
Publié le 10 October 2017
Page: 2/6

Le MasterCase H500P est un boitier compatible E-ATX et ses dimensions sont de 544 x 242 x 542 mm. Coté poids, nous sommes à 11.5 kg, ce qui est raisonnable pour un moyen tour au châssis en acier et avec un panneau en verre trempé.

Voilà un boitier qui ne fait pas dans la discrétion, mais qui pour autant dégage un truc sympa. Le MasterCase H500P a de la gueule, c'est indéniable, mais il le fait avec style et rappelle même les premiers HAF de la marque avec ses trapèzes isocèles qui courent à gauche et à droite de la face avant et de la partie supérieure. De plus, CM soigne encore plus le look avec une face avant transparente, qui laisse entrevoir deux gros modules de 200 mm. Cerise sur le gâteau, le plexi est aussi présent sur la partie supérieure du boitier.

La face avant justement. Elle est en plastique gris et plexiglass, tout comme la partie supérieure. Elle présente le panneau de contrôle dans le haut, et ensuite nous avons la partie centrale transparente avec les deux ventilateurs de 200 mm qui sont RGB. Un logo est gravé dans cette partie avant. Les ouies en formes de trapèzes isocèles courent le long de cette façade, mais remontent aussi dans le haut, sachez que chaque ouverture est filtrée. Cooler Master a intégré des pieds qui reprennent les formes et couleur des carénages et un panneau en verre trempé est présent à gauche. A droite, nous avons un panneau en acier.

On passe au panneau de contrôle ou l'on a 4 USB, deux à la norme 2.0, deux à la norme 3.0, le Power On au centre, les E/S Audio, le Reset et la diode d'activité HDD. Plus en arrière, nous avons le carénage supérieur qui se démonte facilement, simplement en tirant ce dernier par l'arrière. Sous le carénage, on a grille à destination de trois ventilateurs en 120 ou 140 mm et également compatible avec un radiateur de watercooling de 360 mm. Si l'on démonte la grille (4 vis), on pourra installer deux ventilateurs 200 mm.

D'ailleurs, la face avant se démonte aussi facilement que celle du haut. Sachez que l'on pourra remplacer les deux ventilateurs de 200 mm par trois ventilateurs en 120 mm ou 140 mm. Coté watercooling nous sommes aussi sur de la compatibilité en 360 mm à l'avant.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120/140 mm avec réglage de la hauteur sur 5 cm équipée d'un ventilateur de 140 mm, 7 slots d'extension ajourés, deux slots à 90 ° et l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Sous le boitier, on a quatre gros pieds avec des patins en caoutchouc et le filtre amovible à destination de l'alimentation.



Les nouveautés