EN DIRECT 1515 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Mastercase H500P

Article
Cooler Master nous gâte
Rédigé par
Publié le 10 October 2017
Page: 5/6

Le test est toujours le même que d'habitude, 30 minutes de Crysis, 20 minutes de repos, une fois en 12 volts et une fois en 5 volts. La configuration est celle que nous utilisons habituellement.

Les résultats sont :

Avec ses trois ventilateurs, dont deux énormes 200 mm à l'avant, clairement le H500P assure comme une bête. La preuve c'est que ce boitier fermé est aussi performant que le Cougar Conquer qui est en Open Frame. Certes, le Mastercase exploite de plus gros ventilateurs, mais quand même, il montre un vrai talent pour refroidir les composants.

Le dBa arrive chez Cowcotland. Notre mesure est fait sans configuration dans le PC, avec les ventilateur en 5 volts et 12 volts ou Low ou High. Le sonomètre est placé à 30 cm de la porte latérale gauche.

Au niveau du bruit, vous le voyez, en 5 volts, le niveau de référence de la pièce n'augmente pas, donc le boitier est inaudible. En 12 volts, on atteint les 40.6 dBa, signe que les trois ventilateurs sont clairement audibles. Cependant, le niveau sonore reste acceptable pour ceux qui ne sont pas trop sensibles des oreilles.