Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1533 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO be quiet! Silent Loop 120

Article
Rédigé par
Publié le 09 October 2017
Page: 2/5

Physiquement, le kit ressemble à n'importe quel autre kit AIO avec pompe intégrée au waterblock, ou presque. Fabriqué par Alphacool, le kit retrouve logiquement une forme proche des Fractal Design Kelvin. Mais la ressemblance s'arrête ici, tout est nouveau à l'intérieur.

Le radiateur retenu est un modèle en cuivre de 120mm, un NexXxos. Il est pourvu d'un fillport et de deux filetages G1/4 surmontés d'embouts à coiffe, en noir. Deux tuyaux, eux aussi en noir, s'en échappent, avec un système de ressort pour éviter que les tuyaux ne se plient si la courbe est trop prononcée. Chacun aura son avis sur le design, mais les résultats sont là, on peut faire de très belles courbes.

Par rapport aux autres modèles de la gamme, la finition est bonne, mais le plastique qui entoure le radiateur casse un peu l'image proposée sur les autres. Dommage, mais rien d'insurmontable.

Pour la pompe, be quiet! et Alphacool ont retenu la petite dernière de ce dernier, qui va intégrer les kit GPX à destination des cartes graphiques. Pour faire simple, la pompe est ici en aspiration pour, théoriquement, limiter les nuisances sonores et les vibrations. Elle est surmonté d'un joli top en aluminium brossé qui rappelle les Dark Rock. C'est discret, et le charme opère facilement même si on risque de ne pas voir grand chose dans un boitier sans éclairage. Mais qu'importe, cela permet aussi de se différencier de la concurrence. Deux filetages sont là aussi présents, sur le haut, plus un fillport sur le côté.

Les ventilateurs du Silent Loop sont des Pure Wings 2 légèrement modifiés, puisque leur vitesse maximale est désormais de 2000rpm. Un choix étonnant de la part de be quiet!, en espérant qu'ils nous surprennent tout autant que les modèles classiques à 1500rpm.

A première vue, ce premier watercooling be quiet! est intéressant. Petit top en aluminium brossé, radiateur en cuivre, design sobre, tout est là, avec en prime une bonne finition.



Les nouveautés