Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1073 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake Core G21 TG

Article
Entrée de gamme, mais avec verre trempé
Rédigé par
Publié le 11 October 2017
Page: 2/6

Le Core G21 TG est un boitier compatible ATX et ses dimensions sont de 476 x 208 x 471 mm. Il est de type moyen tour. Coté poids, nous sommes à 8.05 kg, ce qui est clairement assez léger.

Avec ce Core G21 TG, Thermaltake nous propose un boitier on ne peut plus classique d'un point de vue du style et cela n'est pas fait pour nous déplaire, loin de là. Il faut l'avouer, même si le boitier est ultra simple, il est malgré tout assez plaisant, notamment en raison de la présence des deux panneaux en verre trempé qui permettent une belle harmonie avec la face avant en mesh. Face avant qui présente aussi un logo de la marque. Sur les côtés, on l'a vu, nous avons des panneaux en verre trempé. Ces derniers font 4 mm d'épaisseur et sont montées sur silentblocs avec un maintien par vis à main. 4 Pieds sont également présents dans le bas.

La face avant du boitier est démontable, simplement en tirant cette dernière par le bas. Une fois retirée, elle laisse apparaitre une grille doublement filtrée compatible 3 x 120 ou 2 x 140 mm. En passant sur le dessus du boitier, on découvrir le panneau de contrôle dans un premier et ensuite une grille en 120/140 mm. Au niveau du panneau de contrôle, on a : deux USB 3.0, les E/S Audio, les diodes d'activités, le Power On et le Reset.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120 mm avec réglage de la hauteur sur 1 cm équipée d'un ventilateur de 120 mm, 7 slots d'extension ajourés et l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Sous le boitier, on a quatre gros pieds avec des patins en caoutchouc et les filtres amovibles à destination de l'alimentation et d'un emplacement en 120 mm à l'avant.