Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 584 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake Core G21 TG

Article
Entrée de gamme, mais avec verre trempé
Rédigé par
Publié le 11 October 2017
Page: 5/6

Le test est toujours le même que d'habitude, 30 minutes de Crysis, 20 minutes de repos, une fois en 12 volts et une fois en 5 volts. La configuration est celle que nous utilisons habituellement, mais un 120 mm à été ajouté à l'avant.

Les résultats sont :



Pas de bonnes ou de mauvaises surprises ici au niveau des performances de refroidissement. Le boitier est un moyen tour et avec le montage en 2 x 120 mm dessus, les performances sont tout ce qu'il y a de classiques. On remarque que, comme souvent, les HDD/SSD chauffent plus, car on n’a pas de ventilateur pour les refroidir. Cependant, les valeurs n'ont rien d'alarmant.

Le dBa arrive chez Cowcotland. Notre mesure est fait sans configuration dans le PC, avec les ventilateur en 5 volts et 12 volts ou Low ou High. Le sonomètre est placé à 30 cm de la porte latérale gauche. Sachez que la mesure a été faite avec le seul ventilateur présent de base.

En 5 volts, le niveau sonore de la pièce n'augmente pas, donc le ventilateur est tout simplement inaudible. En 12 volts, avec un seul ventilateur, on passe à 37.7 dBa, donc juste 3 de moins qu'avec le H500P qui est en deux fois 200 mm + une fois 140 mm. Autant dire qu'en 12 volts, ce simple 120 mm se fait entendre.

Par contre, bonne surprise sur le HDD, on ne l'entend pas plus que ça, même sans patin en caoutchouc.



Les nouveautés