EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HP Pavilion HDX 9000, page 3

Article
Plus gros, pas possible...
Rédigé par
Publié le 05 Novembre 2007
Page: 3/6



Pour ouvrir l'écran, il n'y a pas de loquet à actionner, le pied plus le poids la dalle suffisent amplement pour le maintenir en place. Il vous faudra les deux mains pour l'ouvrir, car la charnière offre beaucoup de résistance pour un bon maintien. Le pied est impressionnant, et permet une ouverture à 80°. Une deuxième partie rotative entre alors en jeu, et celle-ci permet un réglage plus fin de l'orientation, sur 45°.

L'écran est un 20.1" Wide & Bright, il intègre une webcam dans le haut de sa coque et 2 haut-parleurs Altec-Lansing sont placés dans le bas de cette coque. Ensuite viennent les touches d'accès rapide tactiles, le lecteur d'empreintes, la télécommande, le clavier et le Touchpad.



Commençons par les différentes choses que l'on trouve autour du clavier. Tout en haut nous avons les touches sensitives et le lecteur d'empreintes. Cela débute par le Power On, qui est suivi de 8 fonctions qui sont en relation avec le logiciel Multimédia QuickPlay. Dans ces fonctions on retrouve le lancement du logiciel, la lecture d'un DVD, le lancement de la TNT, morceau précédent, Stop, lecture/pause, morceau suivant et enfin l'activation de la webcam. Au centre se trouve le lecteur d'empreintes qui permet de sécuriser les données. Sur la droite, nous avons des fonctions plus basiques, comme l'activation ou la désactivation du Wifi, l'arrêt du volume, l'augmentation de celui-ci, le réglage des basses et des Aigus ainsi que l'éjection du CD. Ces touches fonctionnent parfaitement bien et répondent au doigt et à l'oeil.





Le clavier est un AZERTY qui compte 102 touches et mesure 36.3 x 10.7 cm. Il intègre un pavé numérique. Le clavier est réactif, mais la frappe n'est pas agréable. Les touches sont très rigides et la frappe est sèche. Pour le reste rien à redire, c'est très agréable d'avoir un vrai clavier et surtout complet. Comme nous sommes sur un portable, une touche de fonction est présente, elle permet par combinaison de: lancer l'aide, imprimer, lancer Internet, basculer le mode d'affichage, mettre en veille, changer d'utilisateur, augmenter et baisser la luminosité. Les 4 dernières ont des fonctions multimédia: Lecture/Pause, Stop, morceau précédent et suivant.

Le Touchpad, lui, mesure, 7.00 x 4.00 cm, il n'est pas très grand. Il est très agréable à utiliser, car la glisse est excellente. Il intègre un ascenseur pour la navigation internet sur la droite. Les boutons sont assez gros et très souple. Enfin un petit bouton permet de l'activer ou le désactiver à la volée, dans le cas où on utilise une vraie souris.

Enfin, on note la présence d'une télécommande, qui est maintenue directement dans la coque du portable. Elle se libère grâce à un loquet. Elle regroupe toutes les fonctions nécessaires à une utilisation multimédia sous Média Center ou Quick Play, comme le changement de chaines, l'augmentation du volume, l'enregistrement, etc. Elle fonctionne parfaitement, même à plus de 5 mètres et se révèle donc très pratique.



Pour l'écran nous sommes donc face à un 20.1 pouces Wide & Bright, à la résolution de 1680 x 1050, qui est énorme face à un 14.1". Il est animé par une ATI HD2600 XT 256 Mo en GDDR3. Il est tout simplement somptueux, avec un affichage de qualité et des couleurs très chaudes. Il offre 11 niveaux de rétro éclairage, le premier étant parfait pour la nuit et le dernier parfait pour la journée ou le visionnage d'un film. Avec cette résolution il est possible d'accéder aux sources HD, qui sont très bien retranscrite, que ce soit en 720 p ou 1080 i.

L'écran intègre également une Webcam 1.3MPixels et un micro stéréo. Elle propose une image de qualité, mais bien trop colorée. Enfin un mot sur les haut-parleurs, qui sont eux aussi étonnant, tant le son est bon. La qualité est réellement au rendez-vous, avec des basses, des médiums et des aigus. De plus qu'elle puissance ! Digne d'une petite chaine stéréo.

Ce HDX est vraiment hors norme. Il en est presque indéfinissable, car il ne s'apparente à rien d'existant. Ce n'est pas un portable en raison de sa taille, ce n'est pas un PC de Bureau car il propose une batterie. C'est un concept intéressant qui allie la force des deux pour offrir une solution multimédia. De plus la qualité de l'ensemble est présente et la finition est très bonne. Il est par contre extrêmement salissant et son clavier n'est pas convaincant.

Passons aux différents tests.

Partagez :
Marque : HP