Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 720 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier de contrôle RGB Aerocool P7-H1

Article
Rédigé par
Publié le 06 Novembre 2017
Page: 1/3

Avec le P7-H1, Aerocool apporter une solution silmple pour piloter des composants RGB à ceux qui n'ont pas une carte mère compatible Sync quelque chose. Avec en prime de quoi brancher cinq ventilateurs, ce petit accessoire semble bien né et pratique. A confirmer, ou pas, dans notre dernier article.

Nom : P7-H1
Aerocool P7-H1
Fabricant : Aerocool

Notre exemplaire est arrivé directement dans un boitier P7-C0 Pro, donc notre packaging est relativement différent : une simple boite blanche avec le boitier dedans, deux bandes adhésives avec du scratch, et une notice. Si on se fie à la fiche produit, le bundle doit aussi comprend quatre vis et des attaches en plastique.

Physiquement, le boitier est très simple et plutôt compact, même si nous ne sommes pas exactement au niveau d'un disque 2.5". Le plastique retenu est plutôt qualitatif et les câbles sans gaine sont très propres. Bref, il n'y a rien à redire, d'autant plus que le boitier n'arbore qu'un simple logo Aerocool sur le dessus, sans éclairage.

Sont présents trois câbles, relativement longs, sur l'arrière :

  • Molex pour l'alimentation
  • Quatre broches PWM pour remonter les informations du ventilateur maitre à la carte mère
  • USB sur header

Autre point important sur l'arrière, trois switches qui vont permettre de déterminer la position du HUB dans le logiciel de gestion. On pourra ainsi mettre un maximum de huit P7-H1, contrôlés indépendamment.

On trouve aussi deux connecteurs 12V RGB et de quoi brancher cinq ventilateurs à trois ou quatre broches.



Les nouveautés