EN DIRECT 924 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventilateurs Raijintek Iris 12 Rainbow RGB

Article
Rédigé par
Publié le 07 Novembre 2017
Page: 2/3

Les ventilateurs sont des modèles en 120mm d'une épaisseur de 25mm. Les coins sont pourvus de patins en caoutchouc, plutôt grands, et on trouve au centre neuf pales cerclés par un halo en plastique qui permettra de diffuser les lumière des diodes dessous. Le travail est ici bien fait une fois en route, les diodes restent finalement peu visibles.

Sans atteindre des sommets, la finition est bonne et on sait qu'il n'y aura pas de casse. Ce n'est pas forcément la même chose pour le boitier de contrôle, qui ne présente pas très bien avec son logo brillant et le double face collé de travers. Est-ce important ? Non, loin de là. Mais l'ensemble, avec par exemple les connecteurs visibles sans démarcation, montre bien où les économies ont été faites.

En revanche, il n'y a rien à redire sur la télécommande, même si on regrettera l'absence d'un système de fixation magnétique, par exemple. Raijintek ayant essentiellement des boitiers en aluminium, on peut se dire que le choix est délibéré. Sans oublier l'aspect économique.

La mise en place du kit est particulièrement simple : on branche le boitier de contrôle à une prise Molex, puis les ventilateurs au boitier et à la carte mère (ou autre), et c'est tout. Néanmoins, il faudra ensuite faire attention à l'ordre des ventilateurs une fois en place dans un boitier ou sur un radiateur, puisque les différents effets proposés s'enchainent d'un ventilateur à un autre. Mais découvrons tout ceci en vidéo.

Partagez :