EN DIRECT 1781 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Cooler Master MM530

Article
Rédigé par
Publié le 13 Novembre 2017
Page: 2/5

Passons de suite à la souris, encore une fois, la coque ne semble pas inconnue et la prise en main laisse, encore une fois, apparaître une excellente finition. Les ajustements sont précis et l’insertion des pavés antidérapants en caoutchouc rigoureuses. Comme avec la MM520, il n’y a pas de réelles critiques à faire sur le plan de la finition. Ici aussi, nous constatons l’abandon du soft touch et nous retrouvons donc le PBT granuleux, présent aussi sur la MM520. Il est bien plus qualitatif que les plastiques de qualité moyenne que nous croisons parfois, type ABS. Ici, c’est uniforme dans la teinte et bien rigide. Au final, comme avec la MM520, la 530 est une souris bien construite.

La coque arrière propose une courbure très douce. Le logo du fabricant est planté au centre ; il est évidemment translucide afin de laisser passer les jolies couleurs du RGB. Les clics sont séparés de la coque avec deux lignes biaises. Ils sont plutôt plats mais aussi et surtout très larges. Un encart placé au centre accueille les boutons de changement de DPI, ils sont au nombre de deux, et la molette. Cette dernière est du même acabit que celle de la MM520…C’est simplement la même. Sur la droite de la souris, nous avons un pavé de caoutchouc concave. Il est orné de perçages hexagonaux. C’est la même chose du côté gauche sur le plan du pavé antidérapant mais nous avons, ici, un évidement. Deux gros boutons sont placés sur le haut en suivant l’arrondi de la coque. La face avant n’est pas très haute et reçoit le départ du câble. Sous la souris, nous avons deux patins de taille conséquente, le capteur est au centre.

Sur le plan technique, la souris est équipée d’un capteur Pixart 3360. Nous avions déjà le même sur la MM520. Il est question d’un capteur optique proposant jusqu’à 12000 DPI. Il encaisse 50 G d’accélération et annonce 250 ips. Elle embarque aussi un processeur ARM Cortex M0 et une puce mémoire de 512 Ko. Les clics reçoivent des switches Omron, 20 millions. Le polling rate de la MM530 atteint 1000 Hz. Le système de rétroéclairage est un RGB 16.7 millions de couleurs. 5 profils peuvent être hébergés à bord de la souris. Les 7 boutons sont programmables. Au niveau des dimensions, la MM520 annonce 60 X 40 X 125 mm pour un poids raisonnable de 101 grammes. Il ne nous reste plus qu’à aborder la question du logiciel : Portal

Partagez :