Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1681 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier be quiet! Dark Base 700

Article
Un moyen tour qui donne dans le haut de gamme
Rédigé par
Publié le 13 Novembre 2017
Page: 2/6

Ce boitier est donc un modèle ATX, pour autant, il est assez imposant avec ses 544 x 241 x 519 mm. Coté poids, nous sommes à 12.3 kg, ce qui semble assez logique à la vue des dimensions du boitier et de la présence de verre trempé. Notons que certaines cartes mères E-ATX peuvent s’installer dans le boitier si ces dernières sont en 30.5 x 27.5 cm.

Le petit frère du Dark Base 900 ne peut pas renier sa filiation, c'est indéniable. En effet, le Dark Base 700 reprend dans les grandes lignes le design de son ainé, mais dans un format moindre et avec des lignes que nous trouvons plus pures et plus fluides, notamment en raison des deux panneaux en aluminium brossé à l'avant et sur le dessus. Les grilles sont aussi plus discrètes le long de la façade et la résultante est un boitier assez sobre, mais ne manquant de se faire remarquer.

La face avant du boitier ne présente pas d'équipement et nous avons juste le logo de la marque dans le bas. On remarque la présence de deux liserés translucides le long des grilles d'aération ainsi que dans les pieds avant, ces derniers permettront de faire briller le RGB de mille feux. La partie haute a le droit au panneau de contrôle qui est intégré dans de l'aluminium et la partie basse reprend justement cette même finition brossée. Sur les côtés, nous avons un panneau en verre trempé à gauche et un panneau en acier à droite. Comme toujours, les finitions sont au TOP, les ajustements parfaits et la peinture de qualité.

La face avant du boitier se démonte, simplement en tirant cette dernière vers l'avant. Elle est équipée d'un isolant phonique. Une fois démontée, on découvre la présence d'un filtre amovible à destination de la partie avant, mais aussi d'un autre exemplaire pour la partie basse. be quiet! a intégré un ventilateur Silent Wings 3 PWM 140 mm à l'avant. On pourra également passer en 3 x 120 ou 3 x 140 mm, ou alors en radiateur de watercooling en 360 mm. La partie supérieure du boitier est également en aluminium brossé. A l'avant on retrouve le panneau de contrôle qui intègre : un rhéobus, un USB 3.1, les E/S Audio, le Power On, le Reset/diode HDD, le bouton RGB et deux USB 3.0. Plus en arrière, nous avons 6 ouïes taillées à même l'aluminium.

Passons maintenant à l'arrière. On a en premier lieu une fine grille d'extraction sur le haut, puis un ventilateur Silent Wings 3 140 mm PWM sur une grille au design nid d'abeille, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extensions aux caches ajourés, deux slots à 90 ° aux caches ajourés et l'emplacement de l'alimentation qui présente un pourtour moussé. Sous le boitier nous avons quatre pieds avec des rubbers en caoutchouc et un grand filtre qui protège l'alimentation et un emplacement en 120/140 mm additionnel.



Les nouveautés