EN DIRECT 1048 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier be quiet! Dark Base 700

Article
Un moyen tour qui donne dans le haut de gamme
Rédigé par
Publié le 13 Novembre 2017
Page: 3/6

Pour ouvrir le boitier, il faut retirer 4 vis à main sur le panneau en verre trempé et deux sur le panneau en acier.

Tout d'abord, à l'ouverture, on découvre que le panneau latéral droit est isolé avec la même matière que celle présente sur la face avant. Pour le châssis nous avons : un cache alimentation/cage HDD, un accès backplate, du câble management avec des caches, des fils de connecteurs entièrement noirs, des dispositifs pour les colliers/Scratchs, des brackets SSD, une alimentation dans le bas, une cage HDD à 270°, deux brackets SSD, des systèmes anti-vibrations pour tous les composants, deux ventilateurs de la marque, un PCB FAN/RGB et pas mal de place.

On commence sur la droite et cela va être assez rapide. En effet, nous avons le ventilateur Silent Wings 3 en 140 mm et la grille qui l'accueille. Une grille qui est compatible 3 x 120 mm, 3 x 140 mm ou alors watercooling en 360 mm.

Dans le bas, un grand cache qui dissimule la cage HDD de deux emplacements et l'emplacement de l'alimentation est présent. Ce cache semble composé de plusieurs minis caches, nous allons y revenir. A l'arrière on retrouve l'emplacement pour la plaque I.O Shield, un second ventilateur Silent Wings 3 en 140 mm et 7 + 2 slots d'extension avec des caches ajourés.

Dans la partie haute, be quiet! nous propose une grille compatible 3 x 120 mm, 3 x 140 mm ou watercooling en 360 mm. On remarque aussi les ouïes dans la partie et la présence d’un isolant phonique.

Passons maintenant aux surprises, tout d'abord avec le cache alimentation. Ce dernier est en fait composé de 5 parties amovibles, qui permettent de dissimuler l'alimentation mais aussi deux cages HDD. Vous pourrez ainsi exploiter ou non les modules qui vous arrange. Sachez aussi que les cages HDD sont amovibles et que l'on pourra reporter au niveau du plateau de la carte mère dans les emplacements rectangulaires qui sont équipés de caches amovibles. La grille haute du boitier est également amovible, ce qui aidera pour l'installation des ventilateurs ou d'un radiateur de watercooling. Enfin, cerise sur le gâteau, le plateau de la carte mère, les slots d'extension et le ventilateur sont extractibles en un seul et même bloc. Ce plateau est équipé de patins en caoutchouc et pourra faire office de tâble de bench pour prétester votre machine avant installation dans le boitier. Dernier point, vous pourrez réinstaller ce plateau en reverse ATX.

Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur : Intel QX 6700 stock
Ventirad : Cooler Master Z600 passif
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire : Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique : GTX 470 POV
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M2
1 Disque dur de 320 Go + SSD Corsair 128 Go

Partagez :