Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 973 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC ECS LIVA Z Plus

Article
Rédigé par
Publié le 16 Novembre 2017
Page: 2/7

Nous n'allons pas tourner des heures autour du LIVA Z Plus, celui-ci est compact. Très compact même, sans pour autant être vidé de sa connectique.

Physiquement, le PC est agréable à l'oeil avec les stries sur le dessus, qui permettent une alternance entre le mat et le brillant. Le logo LIVA se montre discret, et le cerclage jaune apporte un petit plus qui casse une éventuelle monotonie.

L'avant du PC comprend, de gauche à droite, le bouton Power qui sera éclairé en blanc une fois la machine en route, quatre ports USB 3.0, dont un Type-C, et un combo jack pour un casque et son micro.

Le reste de la connectique se trouve sur l'arrière, avec une sortie Mini DisplayPort, une sortie HDMI, deux ports Ethernet et l'alimentation. Pas de Kensington Lock en revanche pour une utilisation en bureau ou espace ouvert au public.

A gauche et à droite, des évents, et un large patin circulaire en caoutchouc dessus. C'est à peu près tout ce qu'il y a à dire.

Bref, tout est là, mais pas forcément de la bonne manière. Si certains apprécieront les deux ports Ethernet, la présence de ports USB sur l'avant n'est pas la plus pratique. Oui, on put toujours installer un ensemble clavier / souris en Bluetooth et profiter du contrôleur intégré à la carte WiFi, mais encore faut-il installer son OS avant.

Nous aurions préféré perdre un port Ethernet à l'arrière, remplacé par un ou deux ports USB, même 2.0 si le contrôleur USB 3.0 est saturé. Mais cela n'engage que nous.

Dans tous les cas, la finition du PC ne souffre pas la critique, tout est propre et parfaitement aligné.