Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1085 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC ECS LIVA Z Plus

Article
Rédigé par
Publié le 16 Novembre 2017
Page: 5/7

On attaque nos benchs avec CineBench R15, Handbrake, PCMark 8 en OpenCL, et 7-Zip. La compression vidéo a été faite en encodant avec les paramètres Android par défaut le film La Menace Padawan. Il s'agit d'un fichier Full HD en H.264 à environ 24ips et une piste audio A52 à 448kbps.

Sans surprise, notre machine se classe en bas de chaque tableau, sans pour autant se montrer ridicule. Car à l'usage, et c'est bien là le plus important, le PC est particulièrement réactif. On peut ouvrir plusieurs applications sans souci, charger de nombreux onglets, faire de la retouche photo légère ou de l'encodage vidéo, et bien entendu décoder du flux 4K sans mettre à genou le couple processeur / mémoire.

Mais surtout, le LIVA Z Plus se montre discret en charge. Pour être exact, les nuisances sonores n'augmentent pas énormément, et finalement, c'est en idle qu'il est peut-être le plus dérangeant, le ventilateur reste légèrement audible. Les températures suivent et à aucun moment le processeur n'a ralenti le rythme, même avec un long stress test sous LinX.



Les nouveautés