Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1618 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable MSI GT72VR

Article
Rédigé par
Publié le 22 Novembre 2017
Page: 2/6

Notre exemplaire est le Dragon Edition, l’ensemble de la coque arrière est donc en aluminium rouge avec un toucher très agréable. Le dragon apparent sur la face arrière de l’écran vous observera grâce à son œil rétroéclairé blanc. Comme toujours chez MSI, la finition est vraiment excellente : de l’aluminium, du plastique de très bonne qualité, des alignements parfaits et bien entendu, le PC n’échappe pas à la mode du RGB. La face avant ainsi que le clavier sont personnalisables à souhait mais nous reviendrons dessus. Sans aucune hésitation, nous sommes face à un MSI et encore une fois, il nous montre que le dressage de dragon est vraiment devenu leur spécialité.

Par rapport au GT73, ce GT72 a fait attention à sa ligne, il est plus fin que son ainé, accusant un poids de 3.8kg. Mais n’oublions pas la brique d’alimentation qu’il faudra prendre en compte lors de voyage à travers des comtés lointains.

En terme de connectique, rien ne manque. MSI a mis le paquet pour ne pas se trouver en manque d’USB. On retrouve ainsi : six ports USB 3.0 Type A, un port USB Type-C, un lecteur de cartes et même un graveur DVD. Concernant les sorties vidéos, nous avons une sortie HDMI et une sortie DP. La partie audio n’est pas en reste car nous avons deux entrées et deux sorties audio / micro et enfin un port RJ45. Encore une fois, notre dragon est paré pour le combat car il embarque une connectique complète.

Au niveau du design, le PC est clairement orienté gamer, il est impossible de passer inaperçu avec cette machine : des dragons, du RGB et des lignes agressives permettant à notre Dragon de ne pas souffrir de maux de gorge car le système de ventilation parait important. Le constructeur Taiwanais a confié la partie clavier à Steelseries. Même ressenti que sur son grand frère : c’est confortable, la frappe est précise et les heures de jeux ne lui font pas peur. Le seul bémol est la touche « entrée » qui se trouve vraiment mal placée. Comme dit plus haut, le RGB est présent et ultra personnalisable, que ce soit le clavier avec plusieurs effets différents ou encore les deux lignes de leds présente sur la face avant. Tout est personnalisable pour approcher sa cible sans attirer l’attention. Estampillé VR, le PC est bien sur capable de vous projeter dans une 3ème dimension. La connectique VR se trouve derrière l’écran, ce qui est un plus lors de l’installation de casque de réalité augmentée.

Concernant le touchpad, comme souvent sur ce genre de machine, il est impossible de jouer avec. Cependant, il offre une glisse et une précision sans faille pour naviguer sur le net. De plus, le RGB est aussi de la partie autour de ce dernier.

L’écran de 17.3" en Full HD profite d’un taux de rafraichissement de 120Hz, il est compatible avec la technologie G-Sync de Nvidia. En terme d’utilisation, rien n’est à signaler, les couleurs sont bonnes, la dalle lumineuse formant un ensemble très agréable. En même temps, un dragon avec une mauvaise vision, cela serait le comble.