Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 769 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Accessoires Noctua Chromax

Article
Rédigé par
Publié le 18 Décembre 2017
Page: 2/3

Pas de surprise du côté des produits, la couleur ne change rien : nous avons ud pur Noctua. Du coup, certaines choix de la marque ne passerons pas forcément, à commencer par les gaines des câbles. Un petit espace est présent à l'intérieur avant les câbles, et les gaines ont tendance à se plier plutôt qu'à se courber. Avec un peu de patience, il est tout de même facile d'avoir un joli résultat dans un boitier. La texture aussi peut ne pas plaire, puisque nous sommes loin des effets textiles disponibles sur les alimentations par exemple. Un choix délibéré de Noctua, pour des raisons de sécurité incendie (norme UL 94V-0 b). Ceci explique cela.

Autre point, les couleurs. Autant le dire de suite, ça peut agresser les yeux... Des coloris un peu plus ternes seraient préférables, mais ce point n'engage que nous. Mais découvrons les produits qui auront très certainement les faveurs des amateurs de la marque : les covers et les ventilateurs !

Pour ces derniers, nous avons au total quatre références qui vont permettre de répondre à plusieurs besoins bien distincts. Pour les premiers, la compatibilité est assurée avec les ventirads des séries NH-U12S et NH-D15.

Et pour assembler notre NH-U12S, il faut commencer par le ventilateur. Celui-ci est particulièrement simple à modifier, les coins se retirant et s'installant très facilement. Un regret néanmoins : avec quatre pads noirs en bundle, il ne sera pas possible de faire un full black. De même pour les autres coloris, même si nous estimons qu'il n'est pas très dérangeant d'avoir quatre pads noirs entre le ventilateur et le radiateur, plus la couleur vers l'extérieur.

Pour le câble, nous sommes restés sur du noir. Car plus que des rallonges, les NA-SEC1 peuvent prendre place directement sur le ventilateur. Noctua a en effet installé une prise femelle, et il suffit de brancher son câble dessus puis sur la carte mère. De là à espérer qu'on trouvera des longueurs différentes par la suite, il n'y a qu'un pas à faire.

Pour le radiateur, Noctua nous propose une solution particulièrement simple, rapide et efficace : une fixation magnétique sur un support clipsé entre les deux premières ailettes (en partant du haut).

Il suffit donc de mettre le bloc gris sur le haut du radiateur, de ne bloquer avec une petite épingle, puis de poser le cover après avoir choisi une couleur sur la version swap. Celle-ci a trois plaques avec deux couleurs chacune en bundle, qu'il faudra glisser dans le cover.

La déco recouvrant aussi les côtés du radiateur, les fixations du ventilateur sont partiellement cachées. Le résultat donne tout simplement l'impression d'avoir un produit d'une autre marque... Surprenant ! Et sans incidence, positive ou négative, sur les températures d'après nos quelques tests sur notre plateforme de bench habituelle.



Les nouveautés