EN DIRECT 2122 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define R6

Article
Oui, déjà la sixième génération
Rédigé par
Publié le 19 Décembre 2017
Page: 3/6

Pour l'ouverture du boitier, il faut retirer 2 vis à main par panneau.

A l'ouverture du boitier, on découvre tout d'abord que la porte de droite est isolée, avec la même matière qui est présente derrière la porte avant et le cache supérieur sur boitier. Pour le châssis on a : un accès backplate, du câble management avec des passages et des caches, un cache alimentation, un cache pour les plateaux HDD/SSD, des emplacements SSD sous la forme de bracket et un PCB FAN.

Sachez tout d'abord que l'on peut démonter un cache du support des cages HDD, mais pas que, car on pourra aussi tout retirer si on le désire, afin d'avoir un châssis full size totalement open et qui permettra, au passage, l'intégration des radiateurs de watercooling en 420 mm dans le haut, rien que ça. Ce qui est intéressant c'est que l'on garde quand même deux plateaux dans le bas pour deux HDD. Autrement à l'avant, on a : une baie 5.25 pouces, trois emplacements 120 mm ou deux 140 mm compatibles watercooling 280/360 mm, un ventilateur de 140 mm, six plateaux HDD/SSD au montage par vis avec silentblocs en caoutchouc, et un cache alimentation. Sachez que les plateaux eux-mêmes sont amovibles, ils sont maintenus par une vis à main.

Ensuite, nous avons le cache alimentation. Ce dernier est percé de mille trous, il intègre un grand passage avec un cache en caoutchouc et un plus petit passage à l'arrière et on pourra reporter les deux brackets SSD du plateau de la carte mère à cet endroit.

A gauche, on a : une grille en 140 mm avec son ventilateur, sept slots d'extension ajourés au montage par vis à main, deux slots à 90° au montage par vis et l'emplacement de l'alimentation sous le cache. On termine dans la partie haute avec la grille en 3 x 120 ou 3 x 140 mm qui est compatible watercooling en 360 mm voire 420 mm en démontant les dispositifs pour les plateaux HDD.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur: Intel QX 6700
  • Ventirad: Cooler Master Z600
  • Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
  • Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
  • Carte graphique: GTX 470 GIGABYTE
  • Alimentation: Silent Pro M2 620 watts
  • 1 Disque dur de 320 Go + 1 SSD
Partagez :





Concours