EN DIRECT 1989 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define R6

Article
Oui, déjà la sixième génération
Rédigé par
Publié le 19 Décembre 2017
Page: 4/6

La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place sous le cache et se fixe avec 4 vis. Le bloc reposera sur des supports en caoutchouc. La longueur max de l'alimentation sera de 300 mm. Au niveau de la carte mère, les plots de fixation sont en place. Ensuite, on installe les 9 vis nécessaires. Coté place pour le ventirad CPU, c'est 185 mm max.

Pour la partie stockage, nous avons des brackets 2.5 pouces ou 3.5 pouces. Dans tous les cas; il faudra les démonter, ils sont maintenus avec une vis à main. Pour le montage des unités de stockage, il faudra passer par 4 vis, des classiques pour les SSD et des spécifiques pour les HDD, car ces derniers reposent sur des silentblocs en caoutchouc. Au maximum, on pourra placer six HDD et deux SSD, ou alors huit SSD.

Au niveau de la CG, la fixation se fait avec des classiques vis quand nous sommes à 90° et avec des vis à main dans les slots classiques. N'oublions pas de dire que le riser est une option à 39.90 Euros. Coté place, on aura de 440 mm maximum.

Pour le câblage et la fin du montage, le châssis est bien designé. On a des passages adéquats, bien placés, avec des caches en caoutchouc qui tiennent bien. Fractal nous propose aussi des scratchs au centre du plateau de la carte mère, ce qui est très pratique. Bref, il est vraiment facile de monter sa configuration dans ce boitier.

Partagez :