Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 680 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran AOC AGON AG271UG

Publié le 21 Décembre 2017
Page: 3/7

Pas besoin d’être bricoleur, cinq vis en tout et l’écran est monté, à condition bien sûr d’avoir un tournevis cruciforme adéquat sous la main. La base se fixe à la colonne avec une vis à main, mais les quatre vis pour fixer la colonne ou l’adaptateur Vesa à la dalle demandera l’outillage.

Ne vous étonnez pas de la présence de petites taches bleus sur les vis, ces taches ont pour but d’optimiser le serrage et ne ne plus bouger une fois en place. Don’t worry, vous pourrez quand même démonter l’écran par la suite, mais les vis ne bougeront pas quand vous règlerez l’écran à votre convenance.

Une fois monté avec le pied, l’esthétique ne change pas, l’ensemble forme un joli tout et aucun jeu n’est observé. Posé sur le bureau, l’écran est stable et ne bouge pas, ainsi il met très peu de temps à se remettre d’un coup par inadvertance (aucun écran n’a été maltraité lors de ce test réalisé par des pros, n’essayez pas de reproduire ça chez vous).

L’écran va pouvoir se régler en quatre points. En premier, on pourra le tourner de 20° vers la gauche et 20° vers la droite. La base du pied a des antidérapants, il est donc possible de le tourner d’une main sans que l’écran ne se décroche du bureau et glisse. Il est aussi possible de l’incliner de 3.5° vers le bas et jusqu’à 21,5° vers le haut, encore une fois une seule main suffira.

Concernant la hauteur, le réglage varie sur 130mm et se fait d’une main, lors de la monté ou descente on sent des petits crans qui permettent de le caler au centimètre prêt ; derrière, une flèche indique la hauteur. Enfin pour le mettre à l’horizontale, il faudra les deux mains, la rotation est un peu plus dure, un clic doux se fait quand la dalle est en bonne position (horizontale comme verticale), aussi il faudra bien penser à monter la hauteur de l’écran au maximum avant la manipulation sinon la dalle touchera le bureau.

Dans tous les cas, les mouvements sont fluides, faciles et l'écran ne bouge plus une fois réglé.



Les nouveautés