Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1632 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Raijintek Coeus EVO

Article
Un modèle grand et intéressant
Rédigé par
Publié le 24 Janvier 2018
Page: 2/6

Le Coeus EVO est un boitier de type moyen tour, qui est compatible E-ATX et qui mesure 235 × 444 × 544 mm. Côté poids, sachez qu'il pèse 12.2 kg dans cette version verre trempé.

Avec le Coeus EVO, clairement Raijintek joue la carte du verre trempé et on peut le dire, c'est une réussite. En effet, le boitier présente bien, il a pas mal de personnalité et se démarque des autres boitiers exploitant 4 panneaux en verre trempé. De plus, la structure du boitier est bien travaillée, notamment au niveau de chaque coin, qui présente une sorte de gros rubber qui fera office de pied ou de poignée ; c'est assez bien trouvé. Côté finition, c'est plutôt pas mal dans l'ensemble.

Au niveau de la face avant, Raijintek nous propose un panneau de contrôle dans le haut. Il repose sur une platine en aluminium brossé et nous reviendrons dessus plus tard. En dessous, nous avons un panneau en verre trempé de 4 mm d'épaisseur qui est maintenu par 4 vis à main. Ce dernier protège une grille qui peut accueillir trois ventilateurs de 120 mm ou deux ventilateurs de 140 mm. De base, on trouve trois ventilateurs de 120 mm à diodes blanches et on a une compatibilité watercooling en 360 mm. On note que la grille est totalement extrudée. Sur le côté droit, comme sur le côté gauche, nous avons de nouveau du verre trempé, avec deux panneaux de 4 mm d'épaisseur qui sont maintenus par 4 vis à main.

Tout d'abord, on a le panneau de contrôle sur sa platine en aluminium. Il propose : le power On à cerclage blanc, les E/S Audio, deux USB 3.0 et un USB Type-C.

Plus en arrière, on a de nouveau un panneau de contrôle qui est maintenu avec 4 vis à main. Il est encore une fois de 4 mm d'épaisseur. Sous ce panneau, nous avons une grille totalement extrudée compatible 2 x 120 ou 2 x 140 mm ou 280 mm en watercooling.

L'arrière du châssis du Coeus EVO propose : une grille d'aération, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, un ventilateur de 120 mm monté sur une grille alvéolée, 8 slots d'extension ajourés, 4 passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier on retrouve les 2 gros rubbers faisant office de pieds, le filtre amovible pour l'alimentation et les vis de réglage/démontage de la cage HDD.



Les nouveautés